Pour des allées de jardin magiques

Pour des allées de jardin magiques

Les allées sont toujours utiles, que vous ayez un grand jardin ou un petit. Il ne faut pas oublier qu’à part la partie fonctionnelle qu’elles ont, les allées apportent aussi une touche décorative à votre extérieur. Tout cela pour dire que vous devez penser à vous en occuper de temps en temps. Comme le reste de votre demeure, vos allées ont aussi besoin que vous en preniez soin.

Désherbez !

La première étape pour avoir des allées magnifiques, voire magiques, désherbez ! Les mauvaises herbes, c’est un phénomène qui peut vraiment nuire à vos allées et qui gâchent toute leur beauté. Elles poussent trop vite, elles prolifèrent partout, et elles ne se contentent pas d’envahir vos allées, elles vont jusqu’à pousser autour de vos plantes, de vos fleurs. Donc, pour éviter un tel désastre, la seule solution, c’est de désherber régulièrement. N’attendez pas que ces herbes folles règnent partout avant d’agir car alors, le travail qui vous attend est énorme et cela risque de vous décourager. Pour désherber sur des allées en gravillons, en béton ou en dalle, c’est simple : versez l’eau de cuisson encore bouillante de pommes de terre, de pâtes ou de haricots et tout partira !

Pour des allées magnifiques

Par contre, pour les allées gazonnées, vous devriez arracher les mauvaises herbes à la main ou avec un couteau désherbeur. Une binette pourra aussi vous aider à enlever les mauvaises herbes afin de faire apparaître vos magnifiques allées. Si vous voulez des allées vraiment esthétique, demandez l’aide d’un paysagiste qui saura vous conseiller et qui vous accompagnera pour la mise en place d’une allée de votre choix. Autre astuce à retenir, le paillage est un autre moyen pour éviter les mauvaises herbes. Utilisez des chutes de moquette comme paillage, c’est économique et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *