Grillage et portillon : bien choisir sa clôture

Grillage et portillon : bien choisir sa clôture

Si vous voulez bien protéger votre propriété, préserver votre intimité ou délimiter le jardin, il faut installer un grillage et un portillon. Cela permet également de dissuader ceux qui sont mal attentionnés. Ils ne sont pas obligatoires, mais restent nécessaires. Ils évitent les conflits avec les voisins et créent une certaine limite autour de la maison. Alors, comment choisir le portillon grillage du jardin ?

Bien choisir son grillage

Il est possible d’installer soi-même son portillon ou grillage. Cependant, il faut opter pour les matériaux adaptés. Le grillage soudé a la forme de rouleaux ou est en panneaux. Si vous voulez une résistance optimale, le modèle ayant de petites mailles est recommandé. En outre, il est disponible dans toutes les hauteurs pour personnaliser la clôture. Le grillage simple torsion a des mailles en losange. De nombreux propriétaires le choisissent pour délimiter leur terrain, généralement pour des raisons financières. Ce modèle est très abordable et s’adapte à tous types de jardins, pente ou accidentés. Puis, il existe en différentes hauteurs. Plus les mailles sont bien serrées, plus le grillage est résistant. D’autres modèles de grillage sont également vendus sur le marché, mais ils ne sont pas vraiment répandus. Ce sont le grillage à double torsion, le modèle à poule et celui noué.

Quel portillon choisir ?

Si vous n’avez pas beaucoup de place pour installer un portail, envisagez de poser un portillon chez vous. Pour cela, vous pouvez opter pour un modèle motorisé. Cela permet d’ouvrir ou non aux visiteurs. Sinon, il y a le portillon manuel classique. Cela dit, il est important de choisir en fonction de son ouverture. Préférez les modèles qui s’ouvrent vers l’intérieur du jardin. Pour les panneaux qui ont une ouverture vers l’extérieur, il faut obtenir une autorisation afin de pouvoir les installer chez vous. Demandez plus de renseignements auprès de la mairie. De plus, ils peuvent empiéter sur le trottoir. Quoi qu’il en soit, optez pour un accessoire correspondant au style de votre maison ! Quant aux dimensions, cela dépend de l’écartement des piliers qui vont soutenir le portillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *