Quelques astuces à connaître pour choisir la bonne plante d’intérieur

Quelques astuces à connaître pour choisir la bonne plante d’intérieur

Les plantes s’invitent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une maison. Elles purifient l’air en journée, mais peuvent également constitue une source de pollution. Pour bien choisir les plantes à intégrer chez vous, suivez ce guide.

Considérer le niveau de luminosité de votre intérieur

Le choix d’une plante est conditionné par la luminosité de chaque pièce. En effet, certaines plantes poussent mieux grâce au soleil, tandis que d’autres préfèrent s’épanouir dans un coin ombragé. Si la plupart de vos pièces de vie sont ensoleillées, vous n’aurez pas de mal à trouver une belle plante pour agrémenter votre décoration intérieure. À l’entrée de votre maison dans ce cas, préférez installer une plante résistante aux courants d’air comme le dracaena. Comme la lumière pénètre assez peu cette partie de votre maison, cette plante constitue le choix idéal. Si votre chambre est exposée à la lumière du soleil, les plantes grasses comme les cactées et le baucarnea conviennent parfaitement. Ce type de plante profite des rayons solaires pour booster sa croissance. En outre, le tronc massif du pied d’éléphant résiste bien aux vents. Dans votre bureau, installez un cactus pour absorber les ondes. Exposez cette plante quelques heures au soleil pour assurer son développement.

Le taux d’humidité de la pièce

L’humidité de la pièce permet également de faciliter l’entretien de certaines plantes. Certaines espèces survivent plusieurs semaines sans eau dans un milieu humide comme la salle de bain ou la cuisine. Pour le sanseveria par exemple, il est inutile de l’arroser quotidiennement étant donné qu’il peut survivre dans un milieu humide et se passer d’eau pendant plusieurs jours. Cette plante est connue sous l’appellation « langue de belle-mère » et se distingue par ses feuilles en forme de cylindre. Elle préfère également l’ombre au soleil. Vous pouvez aussi installer une orchidée dans votre salle de bain. Cette plante profite de l’humidité de la pièce pour s’épanouir. En cuisine, plantez des herbes aromatiques qui parfument votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *